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 [LES DOSSIERS DE L'AIRSOFT] La Gearbox

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jben
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MessageSujet: [LES DOSSIERS DE L'AIRSOFT] La Gearbox   [LES DOSSIERS DE L'AIRSOFT] La Gearbox Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:53


[LES DOSSIERS DE l'AIRSOFT]


La Gearbox

Une gearbox qu'est ce que c'est

La gearbox (traduit littéralement en français par boite a engrenages oui je sais c'est dégueulasse comme traduction) désigne l’ensemble du dispositif mécanique permettant le fonctionnement de votre AEG (automatic electric gun) c'est ce dispositif qui est chargé de comprimé l'air qui permettra d’expédier votre bille de 6 mm

Aller plutôt qu’un beau discours une image et le détail du fonctionnement de chaque pièce

Ci dessous une gearbox version 2 qui est l'une des plus répandue en airsoft

[LES DOSSIERS DE L'AIRSOFT] La Gearbox Gearbo10

1 le ressort

le ressort et la pièce qui permet de pousser le piston qui comprimera l'air nécessaire a l’expédition de votre bille de 6 ou 8 mm il existe deux types de ressort

Les ressorts linéaires : ces ressort ont des spires qui sont tous a la même distance me coefficient de raideur (K) est constant sur toute la longueur du ressort ce qui réduit les écarts de fps entre chaque tir l'avantage du ressort linéaire c'est sa constance de puissance donné

Les ressorts non linéaire : appelés aussi ressort IR (pour irréguliers) les ressort non linéaire n'ont pas de spires a distance identique certains spires par groupement de 3 ou 4 ont un espacement réduit entre eux l'avantage c'est que l'irrégularité réduit les contraintes mécaniques sur le spring guide lors de la compression et sur la tete de piston

2 le spring guide

Appelé aussi guide ressort il sert de base a votre ressort sans spring guide votre ressort se baladerai dans votre gearbox il existe 2 type de spring guide ceux montés avec et sans roulement le spring guide a roulement permet a votre ressort d’effectuer une rotation a 10 ° en moyenne lors de sa compression il permet aussi de réduire l'effet mécanique appelé effet de creusement lors du cycle gearbox
les guides ressort sont fabriqués avec plusieurs matériaux (aluminium métal plastique abs) qui on tous leur avantages et leurs inconvénients

3 les engrenages

Le bevel gear : appelé aussi engrenage moteur son action mécanique est induite par la rotation du moteur le bevel gear et un engrenage conique avec une série de denture droite qui elle est chargé de transmettre l'effort mécanique au spur gear

Le spur gear : appelé aussi engrenage central il fait le lien entre l'apport mécanique apporté par le bevel gear et le moteur et la distribution de cette force mécanique vers le piston qui comprimera l'air

Le sector gear : appelé aussi engrenage piston c'est un engrenage a demi secteur dentée
(les dents ne sont pas implantés sur tout l'engrenage) qui est chargé d’entraîner le piston vers l’arrière c'est l'engrenage qui subi le plus de contraintes mécaniques car l'effort mécanique en newton appliqué sur les dents découle directement de la puissance et de la raideur du ressort

4 le piston

le piston est la pièce qui enfermé dans le cylindre va comprimer l'air a l’intérieur de celui ci la plupart des piston sont fabriqués en polycarbonate pour leur assurer un résistance au contrainte imposé par le cycle de la gearbox

certains sont aussi fabriqué en aluminium mais il ne faut pas s'y tromper ce n'est pas parce que c'est « en métal » que ca tiendra mieux les piston alu sont souvent victime de fissures et de casses qui sont plus nombreuses que sur les piston polycarbonate

sur le piston est monté une tête de piston qui elle vas chasser l'air vers l'avant du cylindre

5 le cylindre


C'est dans le cylindre que le piston et la tête de piston sont enfermés le cylindre fait office de chambre de stockage et de compression de l'air qui permettre a votre bille de partir

il existe 2 grands type de cylindres

1 Les cylindres dits fermés

Ce sont des cylindre sur lesquels aucune opération d'usinage permettant de faire un ouverture d’abduction d'air n'a été opéré les cylindre fermés sont surtout utilisé sur les répliques ayant des longueurs de canon supérieures a 450 mm pour éviter une perte de portée sèche de portée sur les aeg de grands modèles comme les m16 les ml4 ou plus récemment les hk 417

2 Les cylindres dits ouverts

Ont quand a eux subi un opération d'usinage le plus souvent un trou oblong l’avantage du cylindre ouvert et de faire office d’orifice permettant de faire rentrer de l'air via une autre méthode que l'aspiration qui s'effectue lors du recul du piston comme sur les cylindre fermés

6 La tete de cylindre

montée sur le cylindre (sans déconner) la tète de cylindre va juguler le volume d'air dans le nozzle d'un diamètre légèrement supérieur a 6 mm

7 Le tappet plate


appelé aussi fourchette (rien a voir avec celle qui vous permet de manger vos patates hein ) le tappet plate recule en même temps que le piston un nozzle est monté dessus pendant le recul du tappet plate une bille vient se placer devant le canon

8 Le nozzle

appelé aussi bec d'air c'est de la que sort l'air du cylindre qui a été jugulé dans la tete de cylindre



9 L'anti reversal latch

Appelé aussi anti retour cette pièce permet au engrenages de revenir dans leur position initiale après le cycle gearbox en effet sans cette pièce les engrenages resterait en arrière et vous ne pourriez plus tirer question de fiabilité

10 Le switch


appelé aussi bloc électrique le cycle du switch et mu par l'appui sur la gâchette (trigger) lors de l'appui sur la gâchette le contacteur vient a la rencontre de 2 lamelles cuivrés et une impulsion électrique et envoyer sur les cosses du moteur pour démarrer le cycle gearbox


Pour finir une petite image animé pour montrer le cycle gearbox

[LES DOSSIERS DE L'AIRSOFT] La Gearbox 2808ak4



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