Normandy Airsoft Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandy Airsoft Club

Association loi 1901
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» FAUCONDEATHNOTE - N.A.C
[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:11 par Snake

» DOOMER - N.A.C
[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:24 par Snake

» debrifieg partie famas 17/02/2019
[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:32 par Snake

» PTIGIBUS - N.A.C
[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:35 par Invité

» LOOPING - N.A.C
[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:07 par wasar

» JBEN - N.A.C
[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:24 par eltonio

» Présentation - Suu
[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:49 par eltonio

» WASAR - N.A.C
[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:58 par faucondeathnote

» Débrief NAJA 26.11.17 ( et Déterrage de sujet)
[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:47 par faucondeathnote

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
NOS PARTENAIRES
https://n-a-c.forumactif.com//
Météo prévisionnelle
Meteo Trouville-sur-Mer
NOS PARTENAIRES
https://n-a-c.forumactif.com//
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe

Aller en bas 
+2
SERVAL
jben
6 participants
AuteurMessage
jben
Moderateur
Moderateur
jben


Messages : 1024
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 33
Localisation : caen

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:38

Bon je sais c'est un peu un titre tape a l'oeil mais passons au tuto

avant toute chose je tiens a vous dire que ce tuto découle directement d'un post sur france airsoft j'ai amélioré le procédé de fabrication  Wink Wink Wink Wink Wink 

l'idée générale c'est de fabriquer un faux fumigène assez proche du RS style dummy mais ayant la capacité de contenir une petite quantité de billes pratique que l'on peut caser dans un gilet tactique sans trop de problèmes

mais assez causé

Le matériel nécessaire

Du pvc diamètre 40

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140113

Du papier autocollant format a4 compatible avec votre imprimante (ici il est compatible imprimante jet d'encre)

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140114

2 bouteilles de lait entier avec leur bouchons rouge correspondants

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140115

De la colle universelle

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140116

ÉTAPE N°1 Découpe du pvc

coupez un morceau de tube pvc de 160 mm (156 mm pour être plus précis) et ébavurez les bords

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140117

ÉTAPE N°2 Découpe des bouteilles de lait

retirez les bouchons rouges des bouteilles de lait mettez les de cotés et entaillez avec un couteau les bouteilles de lait gardez la partie haute des 2 bouteilles et débarrassez vous du reste de la bouteille

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140118

ÉTAPE N°3 Récupérer les pas de vis de chacune des bouteilles de lait

avec une paire de ciseau découpez l'excédent de plastique de la bouteille pour ne garder que le pas de vis

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140119

ÉTAPE N° 4 impression de l'autocollant

l'autocollant et la réplique exacte de celui apposé sur le véritable modèle de ce fumigène

autocollant dispo a cette adresse -------> https://2img.net/r/ihimizer/img255/1012/mk130dd5.jpg

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140120

ÉTAPE N°5 apposer l'autocollant sur le tube

Pour se faire tracer une marque a 1.5 cm des 2 bords du tube ou mettez une bande de chatterton comme j'ai fait

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140121

il ne vous reste plus qu'a mettre l'autocollant sur le tube pvc

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140122

n'oubliez pas de retirer le chatterton après car les pas de vis vont a la place de cette bande de scotch

ÉTAPE N°6 installer les pas de vis

Les pas de vis découpés dans l'étape n°3 vont maintenant être collés sur le tube pvc pour ca prenez la colle universelle listé au début du tuto et mettez en une couche sur les 2 bords du tube

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140123

collez les pas de vis

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140124

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140125

ÉTAPE N°7 finalisation phase de séchage de la colle

installez les bouchons rouges des bouteilles de lait que vous gardiez sous le coude

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140126

munissez vous de scotch style chatterton et collez le autour du faux fumi (faites 3 ou 4 tours) cet opération va permettre de maintenir le pas de vis contre le tube de pvc

attendez une nuit le temps que la colle se solidifie totalement  puis retirez le chatterton

résultat un container a billes ultra classe   Cool  Cool  Cool  Cool  Cool 

la dummy vendue sur les sites d'airsoft (qui n’a pas la fonction de pouvoir contenir des billes mais juste de décorer) ici celle vendue par tainwangun 12.78€ FDP OUT

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  400x3010

Ma version a base de matos de récup de de papier autocollant moins de 2 €  Cool  Cool  Cool  Cool 

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140127
[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140128
[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140129

et normalement si vous avez bien bossé vous serez comme ian solo dans star wars vous vous etonnerez encore

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Wt813p


Dernière édition par jben le Jeu 30 Jan - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:15

Moi j aurais prit le Scotch americain aussi toujours utile. .. [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  159642275 
Revenir en haut Aller en bas
jben
Moderateur
Moderateur
jben


Messages : 1024
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 33
Localisation : caen

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:27

Marcus a écrit:
Moi j aurais prit le Scotch americain aussi toujours utile. .. [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  159642275 

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Bealqh10
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL

SERVAL


Messages : 936
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 49

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:36

Tu vas faire le crotale quand tu courts ou c'est silencieux ?

http://m.youtube.com/watch?v=A2Iooyicv8Q
Revenir en haut Aller en bas
jben
Moderateur
Moderateur
jben


Messages : 1024
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 33
Localisation : caen

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:29

SERVAL a écrit:
Tu vas faire le crotale quand tu courts ou c'est silencieux ?

http://m.youtube.com/watch?v=A2Iooyicv8Q

je sais pas je vais tester ca demain  Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:24

A mon avis, autant jouer des marracasse pendant une partie, ca fera autant de bruit, j'avoue, pour la cible, c'était une bonne idée (d'ailleurs, je l'ai fabriquer, elle est chez moi) mais ca, je trouve l'idée moins bonne (je dit ca gentillement, ne te venge pas sur moi a la prochaine parti mdr)
Revenir en haut Aller en bas
jben
Moderateur
Moderateur
jben


Messages : 1024
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 33
Localisation : caen

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 23:21

ptigibus a écrit:
A mon avis, autant jouer des marracasse pendant une partie, ca fera autant de bruit, j'avoue, pour la cible, c'était une bonne idée (d'ailleurs, je l'ai fabriquer, elle est chez moi) mais ca, je trouve l'idée moins bonne (je dit ca gentillement, ne te venge pas sur moi a la prochaine parti mdr)

en effet ca fait maracas mais si tu te promène avec un biberon ou des billes enfermés dans une bouteille plastique le résultat est le meme

mais j'ai une idée pour supprimer le bruit je teste ca demain et je vous dirait hein MDR  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par jben le Ven 31 Jan - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 23:25

Revenir en haut Aller en bas
jben
Moderateur
Moderateur
jben


Messages : 1024
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 33
Localisation : caen

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 23:41

Marcus a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=wJCS1cUO2H8&list=UUAuCEtwgpd6aa6NGX9XjMUw&feature=c4-overview juste pour l info

c'est justement la combine que je vais faire la technique ne date pas d'hier  Wink Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jben
Moderateur
Moderateur
jben


Messages : 1024
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 33
Localisation : caen

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:29

MAJ

je fais des tests depuis ce matin et j'ai enfin trouvé une solution qui ne coute pas un rond

j'ai testé la chaussette mais ca n'a pas marché c'est ultra galère a rentrer dans un tube de pvc diamètre 40 et ça réduit l'emport de billes dans le faux fumi aussi  study study study 

Du coup j'ai trouvé un solution grâce a ce revêtement il est vendu par ikea et d'autre magasins on s'en sert pour tapisser les fonds de tiroirs pour le protéger une sorte de plastique souple

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140130

J'en ai tapissé le tube pvc ainsi que les bouchons résultat fini le fumi style maracas du carnaval de Rio  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  20140131
plus de bruit discrétion totale reste plus qu'a éliminer les hicap de mon hk 416 et la furtivité sera totale MDR  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:46

Maintenant, ta plus qu'a compter les billes une par une pour nous dire tu en met combien a l'intérieur  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
jben
Moderateur
Moderateur
jben


Messages : 1024
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 33
Localisation : caen

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeVen 31 Jan - 20:06

ptigibus a écrit:
Maintenant, ta plus qu'a compter les billes une par une pour nous dire tu en met combien a l'intérieur    Twisted Evil 

c'est ca t'a raison  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

bon en calculant le volume du fumi je peux te dire sans problème qu'on peut caser au moins l'équivalent d'un hi cap d'ak soit 600 billes environ sans remplir le récipient a ras bord  study  study  study  study 
Revenir en haut Aller en bas
Stark D921

Stark D921


Messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 35
Localisation : Caen

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeSam 1 Fév - 20:16

Excellent ce petit tuto ! Mes félicitations au chef ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ares-airsoft.net/
Hornet

Hornet


Messages : 277
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 51
Localisation : BARVILLE

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeSam 1 Fév - 21:56

Bah ! Quesqu'on fait du lait qui y a dans les bouteilles de lait  Question [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  1534021404
Revenir en haut Aller en bas
Rockstar

Rockstar


Messages : 88
Date d'inscription : 09/12/2013

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeDim 2 Fév - 14:59

Franchement top, dommage que je n'est pas ce qu'il faut à la maison pour en faire un  Sad
Revenir en haut Aller en bas
jben
Moderateur
Moderateur
jben


Messages : 1024
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 33
Localisation : caen

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeLun 3 Fév - 16:49

@ stark

je te remercie c'est vrai que j'ai décortiqué la façon de faire pour que ca soit accessible a tout le monde  Smile Smile Smile 

@ hornet

bah le lait tu le bois tiens c'est plein de calcium t'a vu c'est génial tu as sur ce forum le premier tuto d'airsoft qui pense a ta santé pas mal hein  Laughing Laughing Laughing Laughing 

@ rockstar

le matos n'est pas si dur a trouver après il y a certains truc que j'ai acheté le pvc (2 mètres linéaire)
et le papier autocollant pour le reste c'est de la récup les bouteilles de lait par exemple je les ai récupérés dans un container de tri de ma résidence  Wink Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rockstar

Rockstar


Messages : 88
Date d'inscription : 09/12/2013

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeMar 4 Fév - 15:18

C'est surtout l'imprimante le probleme, la mienne fonctionne jamais  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
kreed14

kreed14


Messages : 18
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 33

[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:27

ptigibus a écrit:
Maintenant, ta plus qu'a compter les billes une par une pour nous dire tu en met combien a l'intérieur    Twisted Evil 

FAUX! -norman inside-
tu as juste à peser tes billes et diviser le résultat par le grammage des BB's, cela te donneras le nombre de billes.
pour une balance précise au gramme ça te donnera un résultat à +/-5 BB's pour de la 0.20gr et +/-4BB's pour de la 0.25gr.

Voilà c'était le conseil du Dr kreed^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe    [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher
»  [TUTO] Démontage L96 WELL
» [TUTO] Démontage m4 CQB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandy Airsoft Club :: N.A.C. Forum :: Tutos Dossiers Coin Technique-
Sauter vers: