Normandy Airsoft Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandy Airsoft Club

Association loi 1901
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» FAUCONDEATHNOTE - N.A.C
[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:11 par Snake

» DOOMER - N.A.C
[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:24 par Snake

» debrifieg partie famas 17/02/2019
[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:32 par Snake

» PTIGIBUS - N.A.C
[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:35 par Invité

» LOOPING - N.A.C
[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:07 par wasar

» JBEN - N.A.C
[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:24 par eltonio

» Présentation - Suu
[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:49 par eltonio

» WASAR - N.A.C
[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:58 par faucondeathnote

» Débrief NAJA 26.11.17 ( et Déterrage de sujet)
[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:47 par faucondeathnote

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
NOS PARTENAIRES
https://n-a-c.forumactif.com//
Météo prévisionnelle
Meteo Trouville-sur-Mer
NOS PARTENAIRES
https://n-a-c.forumactif.com//
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jben
Moderateur
Moderateur
jben


Messages : 1024
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 33
Localisation : caen

[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Empty
MessageSujet: [TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher   [TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:07

voila j'ai vus en regardant certaines photos sur internet que des airsofteurs avait des copies d’écussons infrarouge un peut comme ceux ci

image eccuson IR US flag

[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Dsc04712

du coup j'ai farfouiller sur le net pour essayer d'en trouver je suis tombé sur un site 1800 names tapes (qui est d’ailleurs un très bon site) je les ai trouvé mais le prix m'a vite fait déchanter quasiment 13 dollars l'éccuson + les frais de port on s'en tire facile pour 20 € pour 2 ecussons

du coup je me suis creusé un peu la tête et je me suis dit que aprés tout c'était qu’un morceau de plastique souple avec du velcro du coup j'ai décidé de mes les fabriquer avec du papier photo et une imprimante

MATERIEL NECCESSAIRE

un ordinateur avec accés internet

une imprimante jet d'encre

du papier photo mat format a4 (vous allez comprendre pourquoi du mat au cours du tuto) ainsi que du papier a4 ordinaire

du velcro autocollant

ETAPE N° 1 trouver l'image

pour cela rien de plus simple il vous suffit des chercher une image du drapeau que vous voulez sur google images par exemple pour le mien j'ai taper US IR flag patch une fois que vous avez trouvé votre image enregistrez la sur votr pc

mon image

[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Forwar11

ETAPE N°2 ouvrir l'image avec photo filtre

un fois votre image enregistré installer si c'est pas déja fait le logiciel photofiltre qui est gratuit

logiciel dispo a cette adresse http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html

ETAPE n°3

ouvrez le logiciel photofiltre vous devriez normalement voir cette fenêtre apparaitre

[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Coller11

en suite faite la manipulation suivant cliquer sur FICHIER >ouvrir et sélectionner l’image précédemment téléchargé une fenêtre fois apparaitre avec votre image comme ca

[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Photof11

ETAPE n°4 dimensionner l'image

pour cela toujours avec le logiciel photofiltre cliquez sur FICHIER > IMPRIMER la fenêtre suivante devrait apparaitre

[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher 13-imp11

pour dimensionner votre ecusson comme vous le souhaitez vous pouvez soit jouer sur l’échelle de l'image soit directement la dimensionner les dimensions standard de l'eccuson sont de 8 cm de long pour 4.4 cm de large

pour éviter le gaspillage de papier photo je vous conseille de faire des impression d'essais sur du papier ordinaire

un fois que vous avez trouvé la dimensions qui vous convient chargez votre papier photo régler l’échelle de votre image et cliquer sur imprimer n'oublier pas de sélectionner papier photo dans les option type de papier dans les options d'impression je vous conseille d'utiliser du papier photo mat pourquoi tout simplement parce que les couleur sombres n’accrochent pas sur le papier photo brillant

un fois votre écusson imprimé ça vous donne quelque chose comme ça

[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher 20130413

aprés avoir découpé votre image il ne vous reste plus qu'a installer les velcros autocollants

[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher 20130414

et pour finir installer les écusson sur la veste ou sur votre gilet tactique

[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher 20130415

et voila c'est terminé vous venez de faire une sacré économie cheers cheers cheers cheers cheers

si vous avez des questions n'hésitez pas Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink









Dernière édition par jben le Ven 12 Avr - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BumBoom

BumBoom


Messages : 122
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 30
Localisation : Caen

[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher   [TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:56

Bien vu!! Je testerait sa rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
DOOMER
Admin
Admin
DOOMER


Messages : 1951
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 46
Localisation : st etienne la thillaye (calvados)

[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher   [TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:54

Super idée :airsoft power:
Revenir en haut Aller en bas
https://n-a-c.forumactif.com
Snake
Moderateur
Moderateur
Snake


Messages : 1826
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 46
Localisation : Blonville sur mer

[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher   [TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Icon_minitimeSam 13 Avr - 0:55

cri
Revenir en haut Aller en bas
DOOMER
Admin
Admin
DOOMER


Messages : 1951
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 46
Localisation : st etienne la thillaye (calvados)

[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher   [TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:37

[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Captur12

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://n-a-c.forumactif.com
jben
Moderateur
Moderateur
jben


Messages : 1024
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 33
Localisation : caen

[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher   [TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:37

[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher 20130411

j'ai amélioré le concept en ajoutant un morceau de plastiques souple on verra sur la durée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher   [TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] fabriquer des ecusson flag IR pour pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] fabriquer un reservoir a billes ultra classe
» L'ECUSSON
» [TUTO] Démontage m4 CQB
»  [TUTO] Démontage L96 WELL
» L'ECUSSON GRANDE TAILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandy Airsoft Club :: N.A.C. Forum :: Tutos Dossiers Coin Technique-
Sauter vers: